Cridem

Lancer l'impression
19-01-2022

13:12

Suspension du financement du projet WACA à la suite d’un différend entre sa coordinatrice et la ministre

Alakhbar - Le Ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs Ousmane Mamadou Kane a demandé, dans un courrier en date du 31 décembre 2021 portant le N° 1243, adressé à la Représentante Résidente de la Banque Mondiale Cristina Isabel Panasco Santos, de suspendre tous les engagements de son organisme relatifs au Programme de gestion du littoral ouest-africain (WACA), exception faite de ceux qui feront l'objet d'une correspondance de la part de son Département.

Des instructions qui interviennent après l’escalade du différend opposant la coordinatrice dudit projet, Fatimetou Soueidatt et la Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, Mariem Bekaye, au point de contourner cette dernière et au Département des affaires économiques et d’écrire directement à la Représentante de la Banque mondiale.

M. Ousmane Mamadou Kane indique dans son courrier à la Banque mondiale avoir appris du MEDD à propos du projet WACA, le renouvellement du contrat avec sa coordinatrice Mint Soueidatt.

Tenant compte de ces nouveautés, le ministre a demandé la suspension de tous les engagements relatifs au projet jusqu'à nouvel ordre du ministère.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org