Cridem

Lancer l'impression
26-01-2022

20:30

La Mauritanie renforce la protection des droits des femmes et des jeunes filles face aux violences

La ministre mauritanienne de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Naha Haroune Cheikh Sidiya, a annoncé mercredi 26 Janvier la mise en place d’un mécanisme régional de prévention et de protection des droits des femmes et des jeunes filles.

« Le mécanisme en question devra permettre la résolution des conflits familiaux, la prévention de toute forme de violences à l’égard des femmes et des jeunes filles. Tout comme il apportera aux victimes de la violence une meilleure prise en charge », a-t-elle déclaré, lors d’une conférence de presse.

Pour atteindre les objectifs fixés, le mécanisme va créer une synergie d’actions entre les démembrements de l’État, les structures privées et la société civile, sous la supervision du wali de chaque wilaya, a indiqué Naha Haroune Cheikh Sidiya.

Selon la ministre, le mécanisme régional devra produire un rapport trimestriel pour évaluer la situation des droits des femmes et des jeunes filles en effectuant un travail de monitoring tout au long de l’année, tout en tenant et actualisant une base de donnée fiable.

Par la rédaction de Cridem, avec AMI

-----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org