Cridem

Lancer l'impression
28-01-2022

07:56

Un responsable malien : « nous avons entamé une enquête pour arrêter et condamner les meurtriers des mauritaniens »

Saharamedias - Le gouverneur de la région de Kayes, frontalière avec la Mauritanie a déclaré jeudi que les autorités de son pays ont ouvert une enquête pour identifier les meurtriers des 7 mauritaniens tués sur le territoire malien pour répondre de leur crime.

Le responsable malien s’exprimait lors de la présentation des condoléances aux familles des victimes, en compagnie d’une délégation officielle malienne, à Adel Begrou et Amourj.

La délégation a présenté les condoléances au nom du président de la transition malienne le colonel Assimi Goïta.

La délégation malienne était présidée par le gouverneur de Kayes le colonel Moussa Soumaré, accompagné du directeur de cabinet du gouverneur de la région de Nara où s’est déroulé l’incident tragique, le gouverneur de cette région s’étant absenté pour des raisons personnelles.

Cette délégation comprenait également des responsables militaires et sécuritaires et des notables maliens.

Selon l’AMI cette délégation a été accueillie dans la localité de M’baratt Aram, sur la frontière entre les deux pays par le wali du Hodh Chargui Cheikh O. Abdallahi ould Ewah, le Hakem de la moughata d’Adel Begrou et son maire et les autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.

Le chef de la délégation malienne a dit que le meurtre des citoyens mauritaniens a constitué une tragédie pour le peuple malien, ajoutant que son pays a ouvert une enquête dès les premiers instants après le drame à propos de ce crime odieux afin que les criminels soient déférés devant la justice et subir leur peine.

Le gouverneur de Kayes a rappelé les relations séculaires qui unissent la Mauritanie et le Mali, des relations ancestrales a-t-il notamment déclaré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org