Cridem

Lancer l'impression
03-02-2022

16:00

Le Président du Parlement dénonce les maux de notre société et de notre système politique et administratif

Abdoulaye Diaw - Mon propos est de me réjouir de la dénonciation, par les pouvoirs publics, des maux qui ont toujours gangrèné l'existence même de notre pays.

Tribales, régionalisme, népotisme, ethnicisme,gabegie et racisme sont désormais reconnus comme des fléaux de notre système et qu'il faut combattre. Ces maux sont identifiés maintenant comme portant atteinte à l'unité de notre Nation.

Il nous faut désormais bannir complètement et définitivement tout ce qui avait été les éléments marquants du fonctionnement de notre société.

Le discours de Monsieur le Président de la République à Ouadane, cette déclaration du Président de l'assemblée Nationale, le rattachement de l'Inspection Générale d'Etat à la Présidence de laRépublique, l'hécatombe de hauts fonctionnaires relevés de leurs fonctions sont les signes annonciateurs de la mise en œuvre des engagements du candidat Ghazouani.

Espérons que désormais la voie est ouverte pour s'attaquer aux autres fléaux menaçant l'unité de la Nation, que le chemin est tracé pour nous conduire au développement, après avoir instauré l'égalité, la citoyenneté et la démocratie qui sont les préalables à toute émancipation économique et sociale.

Pour ce faire, l'adhésion et l'engagement de chacun sont requis pour la préservation de l'intérêt général. Les mauvaises habitudes sont difficiles à éradiquer d'autant qu'elles s'inscrivent dans la sauvegarde des intérêts particuliers et particularistes.

Mais le soutien d'Allah, la volonté de l'Etat et l'engagement des citoyens viendront à bout de toutes les résistances.

Amine.

Maître Abdoulaye Djimmé Diaw.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org