Cridem

Lancer l'impression
07-03-2022

08:05

Le prix national des droits de l’homme lancé «durant l’année en cours », annonce Rassoul Ould El Khal

Le commissaire adjoint aux Droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Rassoul Ould El Khal, a annoncé dimanche à Néma, dans la wilaya du Hodh Echarghi, le lancement du processus du prix national des droits de l’homme et de la cohésion sociale.

M. Ould El Khal a fait cette annonce lors de la journée nationale de lutte contre les pratiques esclavagistes célébrée tous les 6 mars.

Le commissaire adjoint aux Droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile a également annoncé que le gouvernement s’attelait à la finalisation des recommandations de la table-ronde sur l’application de la loi criminalisant l’esclavage et ses pratiques, ainsi que l’application des législations relatives à la lutte contre le trafic des humains et l’élaboration de la stratégie nationale de promotion et de protection des droits de l’homme.

En novembre 2021, le gouvernement mauritanien avait approuvé en conseil des ministres un projet de décret portant la création d’un prix national pour les droits de l’homme et la cohésion sociale.

Le communiqué du conseil des ministres avait indiqué que ce prix remplaçait le prix national des droits de l’homme créé en vertu du décret 2017-011 du 6 février 2017.

Le communiqué du conseil des ministres avait par ailleurs précisé que ce nouveau prix sera décerné, tous les deux ans, aux associations et personnalités indépendantes, en reconnaissance de leurs efforts consentis pour la promotion et la protection des droits de l’Homme et de la cohésion sociale.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem
----



----

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org