Cridem

Lancer l'impression
07-03-2022

18:57

Nouadhibou: l’ONG save the children organise un atelier au profit des OSC [PhotoReportage]

Souleymane Djigo - En partenariat avec l’ONG locale “action” save the children Nouadhibou a organisé, ce samedi 5 mars, a Nouadhibou, un atelier de revue du projet OSCII '' *une société civile mauritanienne renforcée pour promouvoir les droits des enfants et jeunes à travers des activités de cohésion sociale, culturelles et citoyennes' au profit des organisations de la société civile de la région.

Les discutions ont tourné au tour du bilan des réalisations depuis le démarrage du projet en Mars 2020.

“L'objectif était de faire un bilan des activités , les points forts, faibles et recommendations” explique la cheffe de projet, Aissata Ba.

Nous avons discuté sur les la méthodologie utilisée pour les subventions et les outils techniques et financier. poursuit-elle.

Les bénéficiaires ont été constitué en deux réseaux, l’un sur la promotion des droits des enfants et l'autre un réseau de jeunes.

Les participants ont été formés en protection de l'enfance, technique de communication C4D, en organisation et gestion d'une organisation et en montage et gestion du cycle de projet.

L'atelier de revue a vu la participation de 20 OSC.

Le projet OSCII « Une société civile mauritanienne renforcée pour promouvoir les droits des enfants et des jeunes à travers des activités de cohésion sociale, culturelles et citoyennes » est cofinancé par la délégation de l’Union européenne en Mauritanie, exécuté par Save the Children et Action. L´objectif général de ce projet est de promouvoir les droits des enfants (0-18 ans) et des jeunes (19-24 ans) à travers des activités de cohésion sociale interdisciplinaires, culturelles et citoyennes en Mauritanie.

L’objectif spécifique est de renforcer les capacités, la structure et la mise en réseau de 40 OSC et soutenir le financement de 30 OSC de niveau1 à Nouadhibou et à Nouakchott afin qu’elles puissent œuvrer en faveur à la cohésion sociale, notamment au travers la mise en place d´activités culturelles, sportives, artistiques, et d’éducation à la citoyenneté destinées au développement et au respect des droits de l´enfant.

------











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org