Cridem

Lancer l'impression
22-03-2022

20:26

Conte : l’œuvre "Ten et Ben" remporte le 1er prix/adulte de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie

Cridem Culture - Le concours de conte et de nouvelle organisé par l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie a donné lieu à une remise des prix ce dimanche 20 mars à l'Académie Diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur.

Dans la catégorie « Conte », c’est l’œuvre « Ten et Ben » de l’écrivain-poète et chroniqueur Ousmane Hamed Doukouré qui a remporté le 1er prix/adulte. Cet enseignant de français est auteur du recueil de poésie « Roses et Épines » paru en 2021, mais également d'une chronique poétique intitulée « Un rêve qui se transforme en cauchemar ».

En ce moment, Ousmane Hamed Doukouré, connu également sous le nom poétique "Douk'S La Panthère", prépare la sortie de mon recueil de poèmes intitulé « Le Soleil au Zénith » aux éditions Harmattan Sénégal.

Les autres lauréats sont :

Ahmed Salem Chah, enseignant au CREL, à l’université de Nouakchott Al Aasriya, pour son œuvre Bougoubeu, dans la catégorie Nouvelle, 1er prix/adulte

Aminetou Ousmane Ba, étudiante, pour son œuvre La petite Zahra, dans la catégorie conte, 1er prix/jeune

Diallo Taha Yéro, enseignant de français, pour son œuvre Le destin, dans la catégorie conte, 2e prix/adulte

Liman Ouleida, élève au lycée Les Méharées, pour son œuvre Et le vent balaya ses plus grandes ambitions…, dans la catégorie Nouvelle, 1er prix/jeune

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org