Cridem

Lancer l'impression
04-04-2022

20:46

Le Ministre de l'Enseignement supérieur tient une réunion avec le staff du ministère

MESRS - Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Son Excellence Monsieur Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, a tenu aujourd’hui, lundi 4 avril 2022, une réunion, ayant regroupé le Secrétaire Général du Ministère, les Chargés de mission, les Conseillers et le Directeurs centraux.

Dans son mot d'ouverture de la réunion, Son Excellence le Ministre a indiqué que l’objectif de celle-ci est de faire connaissance et d'échanger sur les principaux enjeux du secteur et les grands aspects de sa gestion.

Il a souligné l'importance du Département de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani «dont je viens de recevoir des instructions claires pour matérialiser la priorité que Son Excellence attache au relèvement du niveau de performance du secteur et du rapprochement de ses services du citoyen », a-t-il dit.

Son Excellence a ajouté que le Département de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique constitue un pilier fondamental du développement national et que sa réussite dans les missions qui lui sont confiées est celle des autres secteurs qui dépendent de ses outputs.

Ensuite le Ministre a donné ses instructions de privilégier la recherche scientifique en multipliant les laboratoires et en orientant leurs travaux vers ce qui sert le développement, expliquant qu'il attend des résultats de chaque action ou projet menés dans le secteur.

La politique des résultats imprimera l’orientation de la Gestion du Ministère a précisé Monsieur le Ministre, qui a conclu son mot en exprimant sa confiance en chacun des membres du staff pour contribuer à l’atteinte des objectifs fixés au Ministère, soulignant que sa porte sera ouverte à tous ses collaborateurs et qu'il adoptera un modus operandi fondé sur l’esprit d’équipe ; une équipe qui travaille dans l’entente et la collaboration pour l'intérêt du pays.

Ensuite, Son Excellence le Ministre a écouté les membres du staff présents, à qui il a posé des questions sur leurs tâches respectives et leur niveau d’exécution, en les assurant qu’il accordera une attention particulière à la solution des problèmes qu'ils ont soulevés.

---













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org