Cridem

Lancer l'impression
30-04-2022

07:02

Raid Trans Mauritania : la prochaine édition du raid à vélo prendra son départ le 18 février 2023

Cridem Sports - La quatrième édition du Raid Trans Mauritania aura lieu du 18 au 25 février 2023, ont indiqué vendredi les organisateurs sur leur page Facebook.

Le Raid TransMauritania, aussi appelé le RTM, c’est une aventure pour fatbike, ces vélos à pneus surdimensionnés, dans les dunes de sable du désert mauritanien. Pendant une semaine, les participants vont faire entre 4 et 6 heures de vélo, tous les matins pour profiter des conditions de température optimales.

Au total, les concurrents rouleront 250 kilomètres.

Pour les concurrents de cette 4e édition, dont la plupart viennent de France, sable, dunes, pistes, canyons, rochers, Oueds seront au programme du parcours.

Après avoir eu connaissance des étapes, la veille du départ, lors d’un briefing général avec les organisateurs, les participants partiront le 18 février d’Atar en 4×4 pour le site de départ de la 1ère étape, avant de se lancer dans l’aventure et de revenir sur Atar le 24 février.

Cette quatrième édition du Raid Trans Mauritania sera clôturée par un concert avec le groupe Walfadjiri, autour d’un méchoui à l’Auberge Azalaye.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Sports

Pour plus d’informations :

https://raid-transmauritania.com/programme-du-raid/

https://web.facebook.com/RaidTransMauritania

---

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org