Cridem

Lancer l'impression
07-05-2022

10:10

Mauritanie : une aide du PNUD pour l’établissement de la carte relative aux capacités en énergie éolienne du pays

Sahara Média - La Mauritanie a reçu vendredi trois stations pouvant mesurer la force des vents offertes par le programme des nations unies pour le développement à Nouakchott pour l’aider à préparer la carte de l’énergie éolienne du pays.

Ces stations vont permettre de déterminer les données relatives aux vents et donner des informations suffisantes sur les capacités du pays dans le domaine de l’énergie éolienne et des indicateurs sur la force et les directions des vents, mais aussi les températures, la pression atmosphérique et l’humidité.

Ces stations qui seront installées à Gogui, dans l’est du pays, à Aérégoloré dans le sud et à Wadane dans le nord, vont permettre après deux ans, l’établissement d’une carte des capacités du pays dans le domaine de l’énergie éolienne.

Officiellement ces stations doivent répondre à la problématique du développement de petits réseaux hybrides à travers trois axes : le premier est l’aspect politique, législatif, réglementaire et financier du développement de ces réseaux, le second renforcement des capacités des les systèmes de ces réseaux, et enfin la fourniture d’un modèle pratique et actuel de ces réseaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org