Cridem

Lancer l'impression
19-05-2022

17:30

Des voleurs malchanceux

L'Authentique - Ces dernières semaines, le vol à moto et à l’arraché s’est particulièrement répandu dans les populeux quartiers d’El Mina et Sebkha de Nouakchott. Argent, sacs à mains, téléphones portables, chevelure ou greffages…

Tout y passe ! Les faits sont chaque fois perpétués par, au moins deux motocyclistes, le premier assurant la conduite de la moto et le second se chargeant d’arracher l’objet ciblé avant d’être récupéré par son ami qui maintient sa moto au ralenti.

Vendredi dernier, deux motocyclistes n’ont pas eu de veine ! Ayant jeté leur dévolu sur une jeune adolescente qui venait de quitter le taxi pour pénétrer dans le marché d’El Mina, ils ont vite réussi à lui arracher son sac à main sous la menace d’un poignard.

Et alors qu’ils venaient juste de démarrer en trombe tentant de s’enfuir, voilà qu’un passant qui avait suivi toute la scène survint, bousculant du pied leur moto, qu’il parvient à renverser envoyant les deux chapardeurs à terre. La victime qui criait à l’aide ne se fit pas prier, récupérant rapidement son sac.

Saisis par la foule qui s’était brusquement amassée sur les lieux, les deux camarades ont vécu un sale quart d’heure. Ils n’auront de salut qu’avec l’intervention de policiers chargés de la sécurité dans le marché. Très mal en point, ils furent évacués au dispensaire de Sebkha, sous des jets de projectiles de groupes d’enfants.

AB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org