Cridem

Lancer l'impression
22-06-2022

09:35

Mauritanie, l’avocate libanaise qui défend l’ex Président Aziz

(Mondafrique) - La photo du jour en Mauritanie est celle de la charmante avocate libanaise Cendrilla Merhej, qui a rejoint le pool d’avocats en charge de la défense de l’ancien président Mohamed Abdel Aziz, chef d’état pendant dix ans, qui devrait être jugé dans les mois qui viennent. Un article de Moussa Ould Samba Sy...

Une des raisons pour lesquelles Ould Abd Abdel Aziz aurait jeté son dévolu sur cette Bimbo du pays du Cèdre est sans doute son apparence physique peu orthodoxe en terre d’Islam mais aussi l’écho qu’elle pourrait donner à son affaire dans le monde arabe.

D’ores et déjà son arrivée à Nouakchott a fait le Buzz sur les réseaux sociaux et une dizaine de partisans de l’ancien chef de l’État ont fait le déplacement de l’aéroport pour l’accueillir.

Dans une déclaration faite la veille de son arrivée en Mauritanie, l’avocate libanaise a déclaré: « Je suis le dossier de l’ancien président, depuis ses débuts, et je suis convaincue qu’il est innocent et que son dossier porte sur des règlements de comptes politiques locaux et régionaux. »

Un procès cet automne

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sera jugé, sans doute cet automne, par un tribunal pour corruption présumée avec onze autres dignitaires de son régime, sur décision du pôle des juges d’instruction en charge des crimes économiques. Le procès pourrait avoir lieu cet automne.

L’ex-président et ses 11 co-inculpés sont notamment accusés de « corruption, blanchiment d’argent et enrichissement illicite ». Faits qui auraient été commis quand il dirigeait le pays de 2008 à 2019.

Parmi ses co-inculpés figurent un de ses gendres, deux anciens Premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires.

La redaction de Mondafrique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org