Cridem

Lancer l'impression
23-06-2022

23:03

Atar : le canal de la mort vient d'ôter la vie d'un enfant (vidéo)

(Adrar Info) - Pour détourner du centre ville, les eaux de pluie provenant des montagnes et plateaux de l'Est, les autorités publiques ont creusé un canal qui prend son départ du nord est de l'aéroport international d'Atar en direction de la sortie sud de la ville,jusqu'au niveau de la Chelkha déversoir dans la grande batha ( Oued Seguelil ) situé à quelques mètres du poste de contrôle de police.

Ce canal long de 6 km, au lieu de décrire un circuit en pente Nord -Sud, a suivi un tracé rectiligne à telle enseigne que les eaux qui s'y engouffrent restent stagnantes de nombreux jours, le transformant en toboggan pour jeux d'enfants.

Mardi 21 juin, juste après la pluie, un adolescent y a trouvé la mort.

Transformé en dépotoir de déchets, poubelles et cadavres d'animaux, ce caniveau mortel a pris le nom de "canal de la mort".

Il vient s'ajouter à la fosse macabre de Ehel Abdallahi, sise prés de la Daira, dans le quartier de M'Barka Oumara qui, chaque tombée de pluie, engloutit une victime humaine.

Rédaction adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org