Cridem

Lancer l'impression
29-06-2022

17:56

La Région de Nouakchott et la ville de Paris renforcent leur partenariat

Essahraa - La présidente de la Région de Nouakchott Mme Fatimetou Mint Abdel Malick et la maire de Paris Anne Hidalgo ont cosigné ce mercredi, une convention de partenariat et de coopération couvrant de nombreux domaines de développement.

L’accord a été acté en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'Association internationale des maires francophones organisée actuellement organisée Côte d'Ivoire.

La convention paraphée par les deux parties couvre les domaines de l'agriculture urbaine, l'alimentation et de l'eau durables, la formation professionnelle et l'enseignement supérieur, de la mobilité urbaine, de l'accessibilité et de la durabilité des transports publics.

L’accord s'inscrit, dit la Région de Nouakchott, dans le cadre de sa stratégie visant à élargir la portée de ses partenariats.

Il vise également à renforcer la coopération décentralisée avec d'autres bailleurs de fonds afin de mobiliser des ressources financières pour la mise en œuvre du plan de développement régional, ajoute la Région.

Un sommet international des maires pour le climat se tiendra à Abidjan (Côte d'Ivoire) les 1er et 2 juillet prochains, avec la participation de plus d'une centaine d'élus à cette Conférence des parties (COP) des villes, rappelle-t-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org