Cridem

Lancer l'impression
02-07-2022

22:43

Mauritanie : légère hausse des nouveaux cas du coronavirus

Sahara Média - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé vendredi la découverte de 156 nouveaux cas du coronavirus au cours des dernières 24 heures, quatre guérisons et heureusement aucun décès, des résultats obtenus à l’issue de 1554 tests dont 1462 tests TDR et 142 tests PCR.

Le nombre de cas continue d’augmenter en Mauritanie depuis la semaine dernière et le ministère de la santé a mis en garde contre la propagation de la maladie en cette période et a demandé aux populations d’observer les mesures nécessaires.

Une source médicale a déclaré à Sahara Medias que le pays fait face à une nouvelle vague de la maladie qui se propage rapidement avant d’ajouter que malgré l’augmentation des nouveaux cas, il n’en demeure pas moins que les personnes positives aux tests ne présentent pas de symptômes.

Elle a cependant appelé à un retour aux mesures de prévention initialement appliquées afin d’éviter que la situation sanitaire ne se dégrade.

Pour sa part le ministre de la santé Moctar ould Dahi a dit que 95% des cas recensés ne présentent pas de symptômes et d’autres des symptômes légers.

Le ministre a dit que le nombre de malades hospitalisés est de 9, dont quatre en réanimation et que toutes ces personnes ne se sont pas fait vaccinées. Il a enfin ajouté « maintenant nous sommes entrés dans une étape où il faut observer la prudence.

Nous ne revenons pas à l’imposition des anciennes mesures mais nous comptons sur la prise de conscience et l’appréciation des citoyens de la situation ».

Selon les dernières statistiques publiées par le ministère le nombre de cas actifs a atteint 525 ce qui porte à 59.814 le nombre de cas enregistrés dans le pays depuis le début de la pandémie, dont 58.306 guérisons et 983 décès.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org