Cridem

Lancer l'impression
12-07-2022

15:32

Le président mauritanien salue les efforts déployés par les autorités saoudiennes pour le confort des pèlerins

Sahara Média - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a salué le niveau de développement des infrastructures d’accueil et des services dispensés aux pèlerins ces dernières années par les autorités saoudiennes.

Le président mauritanien qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la mission officielle du pèlerinage, a dit que les dispositions prises par les autorités saoudiennes ont permis de mettre fin aux incidents qui accompagnaient le déroulement du pèlerinage.

Ould Ghazouani a remercié les autorités saoudiennes pour l’attention particulière portée aux pèlerins mauritaniens et les mauritaniens résidents dans le royaume « ce qui traduit les relations fraternelles historiques entre les deux pays frères ».

Au cours de cette réunion le président mauritanien a suivi un compte rendu sur les conditions dans lesquels les pèlerins mauritaniens ont effectué leur devoir religieux cette année et écouté les interventions des représentants des pèlerins qui ont assisté à l’entrevue et leurs observations à propos des services rendus par les autorités concernées.

Ceux-ci ont salué les améliorations apportées au niveau du logement et les services consentis par le gouvernement et souligné quelques insuffisances qui méritent d’être corrigées.

Le président mauritanien a engagé les responsables de la mission du pèlerinage à déployer davantage d’efforts afin d’améliorer constamment les services dispensés par ses soins et à œuvrer à en faire autant auprès des autorités saoudiennes.

Cette réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de la république, Ismael O. Cheikh Ahmed, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dah O. Amar Taleb, le conseiller à la présidence de la république Ahmed O. Neïni, le consul général de la Mauritanie en Arabie Saoudite, Mohamed O. Babana, le secrétaire général du ministère de la justice, Mohamed O. Ahmed Aïda, l’ancien ministre Saloum Kamara et le général en retraite Mohamed O. Meguett.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org