Cridem

Lancer l'impression
28-07-2022

16:06

Football : de lourdes sanctions contre la Jeunesse du Ksar

RIM Sport - La FFRIM a infligé de lourdes sanctions à la Jeunesse du Ksar, après les incidents survenus,lors du match de la 13 ème journée l’opposant à l’ASC Gendrim (1-1).

Statuant, le 25 juillet dernier sur ces incidents, la Commission de discipline a infligé une suspension de deux ans fermes de toutes compétitions à Mustapha Seidy, Mohamed Salem Konaté et Ousmane Sy.Une amende de 1500 MRU est infligée à chaque joueur.

La commission de discipline a eu la main lourde à l’encontre du club qui perd un match par pénalité ;une défalcation de trois points sera opérée au cours de la saison prochaine si le club est engagé dans une compétition officielle.Aussi, une amende de 5 000 MRU est infligée au club.

La Jeunesse du Ksar devra rembourser le montant correspondant à la valeur de la réparation du matériel endommagé sans préjudice des indemnités qui pourront être demandées par le gestionnaire du stade.

Par ailleurs, exceptionnellement et à titre de mesure de sécurité, il est à l’équipe de deuxième division du club de joueur dans le stade Cheikha Boidiya, pour une durée d’une année sportive.

Pour contester ces lourdes sanctions, la Jeunesse du Ksar peut saisir la commission de Recours qui va statuer en dernier ressort. Dans leur furie, certains supporters ou sympathisants ayant envahi la pelouse, ont endommagé une partie de la grille, entourant le terrain et participé ainsi à l’atteinte à l’intégrité physique de l’arbitre.

L’arbitre de la rencontre Abdel Ghader s’en est sorti avec des blessures corporelles occasionnant une incapacité de quinze jours d’inactivité.

La Commission de discipline de la FFRIM juge "ces agissements et images violents, insupportables, intolérables et inacceptables dans notre football".

Rappelons enfin que la Jeunesse du Ksar (24 points+4) a terminé à la cinquième place de la Super D2.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org