Cridem

Lancer l'impression
30-07-2022

14:15

Education : sept wilayas enregistrent de faibles taux de réussite au Concours d’Excellence

Future Afrique - Les résultats du concours d’entrée aux lycées d’excellence pour l’année scolaire 2022-2023 publiés vendredi, ont montré de faibles taux de réussite dans sept wilayas du pays, rapporte le site Alakhbar.info.

Les sept wilayas qui ne recevront pas l’année scolaire prochaine des élèves dans les classes de première année et de cinquième sont : le Hodh Echarghi, le Gorgol, le Brakna, l’Adrar, le Guidimakha, le Tagant et le Tiris Zemour. L'effectif par classe varie entre 25 et 30 élèves, selon une source bien informée.

De ce fait, les admis seront obligés de transférer vers d’autres capitales régionales, s’ils désirent suivre les cours dans les écoles d’excellence.

Pour rappel, le concours a été organisé, le lundi 18 juillet dernier, dans toutes les capitales régionales du pays devant les admis au concours d’entrée en 1ere année du collège ayant réalisé 100 points ou plus et pour ceux des classes de 5e C du lycée, admis au BEPC, session juin 2022.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org