Cridem

Lancer l'impression
02-08-2022

15:16

Mauritanie : campagne de sensibilisation sur certaines règles de la circulation routière

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports, en coordination avec le groupement général pour la sécurité routière, a lancé mardi une campagne de sensibilisation pour la limitation des excès de vitesse et l’obligation de l’usage de la ceinture de sécurité lors de la conduite.

Le ministère a déclaré que la campagne sera axée sur les différents axes routiers à Nouakchott grâce à l’organisation de campagnes de sensibilisation destinées à influer positivement sur les comportements des conducteurs et les exhorter à faire preuve de civisme et de patience lors de la conduite de leurs véhicules et à éviter les excès de vitesse.

Dans son communiqué qu’il a publié, le ministère précise que cette campagne doit durer une semaine, appelant les départements gouvernementaux et les organisations influentes de la société civile à participer à cette campagne, afin de cultiver le sens du respect de la sécurité routière et éviter les accidents de la circulation et protéger la vie des citoyens.

Le ministère a précisé que les données statistiques révèlent que 86% des accidents de la circulation en Mauritanie sont imputables à un comportement humain et 52% à des vitesses excessives.

Il y a quelque temps la Mauritanie avait adopté une stratégie nationale pour la sécurité routière destinée à réduire de 50% les accidents de la route à l’horizon 2024 et avait activé, il y a quelques années, le conseil supérieur de la sécurité routière, un organisme présidé par le premier ministre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org