Cridem

Lancer l'impression
09-08-2022

21:07

La Banque Centrale de Mauritanie décide de relever le taux directeur à 7%

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a annoncé, lundi 8 août, avoir décidé de relever son taux directeur de 200 points de base, le portant à 7 %.

Dans un communiqué à l’issue de la réunion du Conseil de Politique monétaire, la BCM a expliqué que cette décision intervient après la persistance des tensions inflationnistes constatées lors de sa réunion le mois précédent (Juillet).

« Au cours de cette réunion, le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme », explique la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

La représentante résidente de la Banque mondiale à Nouakchott, Christina Isabel Banasco Santos, a déclaré mardi que malgré les graves impacts de la pandémie de Covid-19, « l’économie mauritanienne a surmonté le choc, car le taux de croissance économique moyen devrait atteindre environ 5.8% », rapportent nos confrères de Taqadomy.

Mme Santos a ajouté que « la Mauritanie doit adopter des politiques économiques prudentes, une bonne gestion de la dette et s’efforcer d’adopter une politique constructive pour lutter contre l’inflation économique ».

Par Isselkha Idoumou Ivly
Pour Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org