Cridem

Lancer l'impression
16-08-2022

06:03

En prévision de la prochaine édition du festival, le maire de Tichit demande le désenclavement de la ville

Sahara Médias - Le maire de la commune de Tichitt, Hamahoullah ould Weddou, a demandé lundi le désenclavement de cette ville historique, la mise en place d’un réseau d’alimentation en eau potable et les services des réseaux de communications.

Ces requêtes ont été formulées lors d’une réunion des autorités administratives de la wilaya du Tagant destinée à préparer la 11ème édition du festival des villes du patrimoine, une réunion à laquelle a assisté le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, Ahmedou O. Khteïra.

Celui-ci a demandé à tous les habitants de la ville, d’œuvrer, chacun à son niveau, pour la réussite de cette édition, réaffirmant que le président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani était soucieux d’honorer ses engagements à l’endroit des habitants de Tichitt.

Il a appelé les responsables des hôtels et autres lieux devant accueillir les manifestations prévues lors du festival d’achever à temps les travaux dans ces infrastructures, insistant sur la nécessité d’une meilleure préparation de cette manifestation culturelle et de développement.

Il y a quelques mois déjà, le gouvernement mauritanien avait annoncé qu’il œuvrait à aplanir toutes les insuffisances constatées au niveau de la ville de Tichitt en prévision du prochain festival des villes du patrimoine que cette ville a déjà accueilli deux fois depuis qu’il a été instauré.

La ville de Tichitt est la quatrième ville mauritanienne classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité en danger de disparition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org