Cridem

Lancer l'impression
18-08-2022

13:59

Un journaliste devant le Procureur

L'Authentique - Moussa Samba Sy, directeur du Quotidien de Nouakchott, a été convoqué mercredi dernier par le Procureur de la République de Nouakchott-ouest, suite à une plainte, pour diffamation, déposée contre lui, par la Banque mauritanienne de l’Investissement (BMI), la toute nouvelle institution financière de l’homme d’affaires Zein Abidine.

Face à l’accusation, notre confrère a été amené à répondre d’un article portant sur le patrimoine de l’ex-président de la République paru dans le site d’informations Mondafrique, qu’il avait cosigné avec le journaliste français Nicolas Beau.

Après avoir entendu les deux parties qu’il a renvoyées chez elles, le Procureur de la République a décidé de retransmettre le dossier à la Police pour complément d’enquête.

Faut-il rappeler que l’audience du jour s’est déroulée en présence d’un imposant groupe de journalistes venus soutenir leur confrère.

Soutien entier de l’Authentique à son confrère.

JOB





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org