Cridem

Lancer l'impression
19-08-2022

10:26

Région de Nouakchott: inauguration d'une officine au profit des indigents

Future Afrique - La présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Abdel Malek, a procédé, jeudi, à l’inauguration d’une officine au profit des indigents.

Dans un mot qu'elle a prononcé à cette cérémonie, la présidente a a affirmé que les médicaments sont gratuits et les bénéficiaires sont sur une base de données fiable élaborée par la direction des affaires sociales de la Région. Le projet de cette pharmacie a été élaboré suivant une étude faite dans la transparence par une commission constituée à cet effet, dit-elle.

"Cette action entre dans le cadre des affaires sociales et la prise en charge des personnes malades en situation difficile", a-t-elle précisé. Elle a rappelé que la Région œuvre dans le sens de soutenir les personnes vulnérables et de mettre nos services à la portée du citoyen.

La présidente a exhorté les citoyens qui ne répondent pas aux critères requis de laisser la faveur aux pauvres et aux indigents de bénéficier des services de la pharmacie.

Selon l’un des responsables de la pharmacie, les médicaments sont tenus suivant les normes essentielles prévues par le ministère de la santé. Et, il, a ajouté que tous les médicaments dont les malades atteintes de maladies chroniques s’y trouvent en quantités suffisantes . A noter que la pharmacie se trouve dans l’enceinte de la Région.

Au cours de cette cérémonie, un bénéficiaires a déclaré que cette mesure n’est pas la première de la part de Mint Abdel Maleck et de la Région de Nouakchott. « Ce geste est louable et restera dans les mémoires », ajouta une dame, la soixantaine révolue.

Pour rappel, selon nos informations, la Région de Nouakchott prend en charge les soins de plusieurs malades en vertu d'accords conclus avec certains centres hospitaliers de la capitale.

Ont pris part à cet événement les autorités administratives, municipales et des cadres à la Région de Nouakchott.

Par Aboubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org