Cridem

Lancer l'impression
21-08-2022

05:02

Cheikh Nekhma Aidara reçoit des mains de Cheikh Mahi Niass l’épée transportée du Darfour

Le Courrier du Nord - Connu pour sa légendaire téranga (hospitalité), le Sénégal est aussi un pays de tolérance et de belle entente entre les confréries religieuses qui y vivent.

C’est cet exemple que vient de confirmer la visite que vient d’effectuer Cheikh Nekhma Aidara, Khalife général des Khadres du Sénégal à Cheikh Mahi Niass et la remise du second au premier de l’épée transportée du Darfour après le succès de sa médiation religieuse ;

Les deux saints hommes ont ainsi discuté, lors de leur entrevue de l’actualité de leur pays mais surtout du sort d’une jeunesse qui cède à la tentation des nouveaux médias et qu’il faut aider à ne pas glisser vers la perdition.

Se félicitant des relations qu’entretiennent les deux vénérables familles, le Khalife général des Khadres a félicité Cheikh Mahi pour le succès de son action au Darfour. Un succès qui, selon lui, n’est pas seulement pour le Sénégal mais pour l’ensemble de la Umma islamique.

Depuis son élection comme Khalife général des Khadres du Sénégal, Cheikh Nekhma Aidara œuvre non seulement pour le renforcement de la cohésion entre les membres de cette grande famille religieuse du Sénégal mais aussi pour l’entente et la coopération entre les différentes confréries dont le but est le même : être au service de l’Islam et des Musulmans.

Sid Mhamed Ould Mhaymed








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org