Cridem

Lancer l'impression
06-09-2022

15:30

Mauritanie : décès d’une femme à Mbout suite à l’effondrement d’une maison en banco

Les autorités mauritaniennes ont annoncé lundi 5 septembre le décès d’une femme à Yarlabé dans la commune d’Ehl Eguelay dans la moughataa de Mbout (Gorgol) suite à l’effondrement d’une maison en banco.

A Bougoul, on rapporte également l’effondrement de 3 maisons et l’endommagement de salles de classe. Mêmes dégâts également dans les villages de Lembeiziz et de Hsey Chems. Dans le village de Lehsey Lakhdar, le bâtiment de l’école a été endommagé.

A Akjoujt, dans l’Inchiri, Wilaya de l’Inchiri, la wali, accompagnée du délégué général à la sécurité civile et à la gestion des crises, a effectué une visite de terrain pour s’assurer de l’état de préparation du centre médical régional à l’accueil des patients.

Les opérations d’aspiration des eaux et les travaux en cours dans le canal d’orientation et d’évacuation des eaux pluviales de la ville ont également été inspectés, indique le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Les autorités ont également relevé une hausse du niveau de l’eau du fleuve Sénégal à 4,55m, à Lixaïba 2, dans la moughataa de Tékane (Trarza).

Par Cridem Actualités

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org