Cridem

Lancer l'impression
15-09-2022

10:37

Des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle pour lutter contre le chômage

Le Calame - Face au chômage endémique des jeunes mauritaniens et pour adapter la formation à la demande du marché, le gouvernement mauritanien a décidé, lors de son dernier conclave, de procéder à la fondation de trois écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle.

Le ministre de l’Équipement et des Transports, porte-parole du gouvernement, Nanyould Chrougha, a indiqué que la première de ces écoles sera spécialisée dans le domaine des mines, du pétrole et du gaz (MPG).

La deuxième formera les jeunes dans les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP), et la troisième aura en charge le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), précisant que les deux premières écoles seront installées à Nouakchott, tandis que la troisième école sera ouverte à Nouadhibou.

D’après le ministre, la mise en place de ces établissements permettra de mieux outiller la jeunesse mauritanienne face à un marché de l’emploi de plus en plus exigeant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org