Cridem

Lancer l'impression
23-09-2022

07:48

Les étudiants mauritaniens en Ukraine demandent l’intervention du chef de l’état pour résoudre leur problème

Sahara Média - Les étudiants mauritaniens en Ukraine ont demandé jeudi l’intervention du président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani d’intervenir rapidement afin de sauver leur avenir et à œuvrer à la solution de leur dossier en suspens depuis 7 mois, ajoutant qu’ils sont déçus par les promesses gouvernementales.

Dans le communiqué qu’ils ont publié, ces étudiants ont déclaré que l’avenir de leurs études est arrivé à un seuil critique à cause de la longue interruption de leurs études, notamment au début de l’année universitaire.

Ils ont ajouté que les promesses faites par le gouvernement mauritanien depuis 7 mois n’ont pas avancé d’un iota à ce jour malgré les multiples réunions tenues avec les directions concernées au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le communiqué ajoute que les multiples rendez-vous du ministère pour la résolution du problème et la réorientation de ces étudiants, « confirment son insouciance quant à une solution à notre problème, malgré la promesse faite par l’actuel ministre en charge du département de donner le priorité à cette question » selon le communiqué des étudiants.

Le problème des étudiants mauritaniens en Ukraine perdure depuis le mois de mars dernier où ils étaient arrivés à Nouakchott après le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

A leur arrivée à Nouakchott les étudiants se sont déclarés inquiets de l’impact de cette crise sur l’avenir de leurs études, demandant leurs réorientations vers certains pays européens afin de poursuivre leurs études.

Le gouvernement mauritanien s’était alors engagé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur avenir académique, après les avoir évacués de l’Ukraine en pleine guerre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org