Cridem

Lancer l'impression
24-09-2022

10:59

Bénin – Mauritanie : Dans le tourment, les Ecureuils affrontent les Mourabitounes

Africa Foot United - C’est une équipe béninoise en plein tourment qui affronte son homologue de la Mauritanie au Stade Bachir de Mohammedia ce samedi au Maroc. Une opposition qui sera la troisième entre les deux équipes depuis 2017.

Amoindris par de nombreux absents dans leur effectif et les polémiques qui y vont avec, les Ecureuils du Bénin seront à l’épreuve d’une équipe de Mauritanie presqu’au grand complet. Mal barré dans les éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin se doit de bien négocier cette rencontre, quoique amicale, afin de rassurer un peuple bouillant et assoiffé de bons résultats.

Les éliminations lors des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022 cumulées au mauvais départ pris pour les qualificatifs de la CAN 2023, restant toujours à travers la gorge des férus du cuir rond, une défaite passera très mal dans l’opinion publique, et la tête de Moussa Latoundji sera à nouveau demandée.

C’est donc une équipe des Ecureuils très attendue qui sera face à la Mauritanie ce samedi. Contrairement aux Écureuils, les Mourabitounes respirent la pleine forme.

Ils partagent la tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Gabon (4 points), et sont sur une très bonne spirale. Cette rencontre sera pour le coach Amir Abdou un test de confirmation des acquis.

La match débute à 19h TU au Stade Bachir de Mohammedia du Maroc. Les deux équipes sont déjà sur place et peaufinent les derniers détails. Les Mourabitounes sont arrivés à Rabat depuis dimanche dernier, tandis que la première vague des Ecureuils a atterri sur le sol marocain le mardi 20 septembre.

Par Trinité Singbo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org