Cridem

Lancer l'impression
25-09-2022

17:29

Journée FIFA : Stéphane Sessegnon relativise la défaite du Bénin face à la Mauritanie

Bénin Web TV - Stéphane Sessegnon a réagi à la défaite du Bénin face à la Mauritanie, battu par les Mourabitounes (0-1) à Rabat, samedi. Et pour le capitaine des Guépards, ce revers est à relativiser.

Le Bénin s’est incliné face à la Mauritanie, samedi soir à Rabat, en match amical. Les Guépards ont en effet courbé l’échine contre les Mourabitounes dans une rencontre disputée au stade Bachir-Mohammédia.

La formation béninoise a été battue sur le score de 1-0. Un but inscrit par Aboubakar Kamara un peu avant la demi-heure de jeu sur une erreur monumentale de Saturnin Allagbè.

Titulaire pour l’occasion, sa première depuis son retour en sélection après plus de deux ans loin de l’équipe nationale, Stéphane Sessegnon a assisté impuissant à ce revers des siens. Pourtant auteur d’une prestation assez impressionnante du haut de ses 38 ans, le capitaine des Guépards n’aura jamais réussi à marquer le but qui permettrait à son équipe de revenir dans le jeu.

Au micro de RFI, l’attaquant de Sirens FC a réagi à cette contre-performance des Béninois. Et pour l’ancienne gloire du PSG, cette défaite est à relativiser. « L’objectif premier (de cette rencontre), c’était de retrouver de la confiance, collectivement et individuellement », a expliqué Sessegnon, interrogé par le journaliste Félix Souhoundé Pépéripé.

Aux dires de « Diégo pourri », les siens ont produit de belles choses même si la réussite n’était pas au rendez-vous. « On va essayer de travailler, en tout cas de mieux récupérer pour être bon pour le match contre Madagascar », a ajouté l’attaquant béninois. A noter que le match contre les Barea malgaches est prévu mardi 27 septembre, toujours à Rabat au Maroc.

Par Romaric Déguénon




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org