Cridem

Lancer l'impression
27-09-2022

18:00

Zine Al Abidine rafle les travaux du corridor reliant Noubaghiya à la route de Boutilimitt (4 milliards 923 millions mro)

Mauriweb - Déjà vainqueur, en partenariat avec la famille tunisienne Bouzguenda , d’un lot important du projet de construction de l’axe goudronné reliant Keur-Macène et le Port de N’Diago, Zine Al Abidine Ould Cheikh Ahmed - propriétaire de la société de génie civil Bis TP - poursuit son offensive sur les contrats routiers.

Le président du patronat mauritanien vient en effet de remporter le marché de construction du corridor reliant la localité de Noubaghiya à la route de Boutilimitt.

Il empoche 4 923 490 530 mro. A cette date c’est le plus gros projet routier remporté en solo par Zine qui a décidé d’élargir son offre autour de sa vocation originelle à savoir la construction des bâtiments.

Quid du marché attribué définitivement ce mardi 27 septembre à Bis TP ? L’autorité contractante à savoir le ministère de l’Equipement et de Transports s’est contenté de dire qu’il y avait deux soumissionnaires sans toutefois donné de précision sur l’identité de l’entreprise rivale de Zine qui elle aussi briguer le contrat.

La construction d’un axe goudronné Noubaghiya-route de Boutilimitt entre dans le cadre d’un vaste projet d’intégration territoriale dont la réalisation reste une propriété pour le président Ghazouani.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org