Cridem

Lancer l'impression
30-09-2022

18:30

Elim. CAN U23 / Togo vs Mauritanie : Banc de touche détruit, arbitre visé, les Mourabitounes risquent gros

Africa Top Sports - Battus (2-0) mardi dernier par les Eperviers Espoirs, les joueurs de la Mauritanie s’en sont pris violemment à l’arbitre et causé des dégâts au stade de Kégué (Lomé). Le rapport du commissaire au match pourrait les enfoncer.

La colère des joueurs Espoirs de la Mauritanie pourrait bien engendrer des sanctions. Vainqueurs (1-0) à l’aller, les Mourabitounes U23 ont été renversé (2-0) mardi lors de la manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie. Une désillusion qui a engendré des réactions assez répréhensibles.

Au coup de sifflet final, les joueurs et le staff se sont rués sur l’arbitre. Certains d’entre eux s’en sont pris violemment à l’arbitre qu’ils accusaient sûrement d’avoir pris des décisions à leur désavantage. Il a fallu l’intervention des stadiers pour calmer les ardeurs de ces joueurs.

En plus dehors de l’arbitre, les installations du stade de Kégué ont été visées. Des dégâts ont été également causés au banc de touche.

Ces actes pourraient être sanctionnés s’ils sont reportés dans le rapport du commissaire au match de la rencontre. Selon nos informations, la partie togolaise a bien veillé à ce que cela soit relaté.

La Mauritanie pourrait être obligée à payer pour que des réparations soient faites au banc de touche.

Jacques PEKEMSI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org