Cridem

Lancer l'impression
03-10-2022

08:07

Détournement à la MATTEL

L'Authentique - 92 millions d’ouguiyas MRO ! C’est ce montant qui aurait été détourné à la MATTEL ces dernières semaines ! L’affaire en question a été découverte à la Direction commerciale de la société sise à l’immeuble de la BMCI de Nouakchott. Selon les premiers éléments d’enquête, elle concernerait trois agents de la société (une femme et deux hommes).

Les mis en cause auraient fraudé en détournant depuis quelques temps l’argent obtenu de la vente de puces d’abonnements ; lesquelles étaient immédiatement supprimées du système informatique de paiement de la société, une fois leur commercialisation acquise.

L’enquête confiée à la Police n’a pas encore déterminé les éventuelles complicités des trois agents, qui selon nombre d’observateurs, ne pouvaient pas réussir leur « coup » sans l’aide de « quelques amis ».

En tout état de cause, le développement et le traitement de la question au niveau de la MATTEL, prouve que les agents cibles, ne « sont pas nés de la dernière pluie », l’institution ne semblant pas vouloir « s’étaler à propos » et gardant un silence que certains traitent de « complice ».

Alors que l’enquête n’est pas encore bouclée, les sanctions sont déjà tombées : deux des agents cibles ont été dégradés, et le troisième renvoyé chez lui.

MOM




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org