Cridem

Lancer l'impression
04-10-2022

14:37

Ces influenceurs passent leur lune de miel dans un train de marchandise en Mauritanie

GEO - Un couple d'influenceurs a choisi de passer sa lune de miel en Mauritanie. Le temps fort de leur voyage : un trajet de vingt heures à travers le désert dans un immense train de marchandises transportant du fer : un minerai qui s'incruste partout.

Et si vous alliez passer votre lune de miel... dans un train de marchandises ? Au lieu des villes habituellement plébiscitées par les amoureux comme Paris, ces influenceurs croates ont choisi de passer quelques jours dans un... train de marchandises traversant la Mauritanie, dans le nord-ouest de l'Afrique.

Selon CNN, qui relate leur histoire le 30 septembre dernier, les jeunes mariés sont des habitués des voyages, des globe-trotteurs qui ont fait de leur passion un métier : celui d'influenceur de voyage.

Kristijan et Andrea Ilicic auraient opté pour ce séjour particulier parce qu'ils ont déjà vu "beaucoup de choses", rapporte le jeune marié à nos confrères.

"On aime associer la lune de miel à un stéréotype, comme des couchers de soleil sur du sable blanc. Mais de si belles cartes postales peuvent parfois décevoir", écrit-il sur son compte Instagram. Pour cette occasion particulière, "il fallait que ce soit quelque chose de complètement différent. Et nous l'avons trouvé en... Mauritanie !", précise-t-il à nos confrères de CNN.

Le couple a pris soin de se photographier en tenue de mariage, dans un wagon à ciel ouvert empli de minerai de fer, au beau milieu de leur trajet entre la ville minière de Zouérat et le port de Nouadhibou. On peut admirer la robe blanche de la jeune femme, légèrement grisée par le minerai sombre. Les images publiées sur leur compte Instagram ont recueilli plus de 40.000 likes.

La Mauritanie : une destination touristique accueillante et "sous-estimée"

"Tout était rempli de minerai", s'est remémoré le jeune influenceur. "Les vêtements, l'air, la nourriture, tout. C'est vraiment un miracle que nous ayons gardé la robe de mariée blanche (en grande partie) pour le tournage !" s'est-il étonné.

Ce périple de 20 heures à bord d'un train qui peut comprendre jusqu'à 200 wagons n'a pas du être de tout repos. Les passagers doivent supporter des températures allant de 45°C la journée, à des -5°C la nuit. Les vents soulèvent également de la poussière de minerai de fer, ce qui explique pourquoi le couple porte des lunettes de ski pendant la séance photo.

Le couple en a profité pour visiter la Mauritanie : une destination touristique accueillante et "sous-estimée", rapporte le marié à nos confrères. Dans l'un des villages visités, les locaux auraient organisé une cérémonie de mariage traditionnelle.

"Ce fut une expérience de deux heures de danse, de tambour et de chant que je n'oublierai jamais", explique-t-il, avant d'ajouter : "Ce n'était vraiment pas une lune de miel typique, mais c'était aussi le voyage de notre vie !"

Stéphanie Bascou












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org