Cridem

Lancer l'impression
07-10-2022

22:01

Rentrée scolaire. Visite du ministre de l'Éducation nationale dans une école fondamentale, à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, a effectué, jeudi, une visite d’information à l’école fondamentale Likbeid, relevant de Nouakchott Nord.

Sur place, le ministre s’est enquis, en compagnie de ses collaborateurs et des autorités locales, du déroulement des cours dans les salles de classes et constaté le dégrée d’affluence des élèves et de présence du corps enseignant, s’informant sur certaines insuffisances présentées par le staff pédagogique, dont l’extension de l’établissement pour être en mesure de satisfaire la demande d’inscription au primaire.

« Je me suis enquis de près des conditions de la rentrée scolaire, de tous les problèmes posés et de l’opérationnalité de cette école », a affirmé le ministre à l’AMI.

L’école républicaine permettra à tout enfant en âge de scolarité de s’inscrire dans une structure moderne chargée de préparer les générations futures et de les doter des aptitudes leur permettant d’assumer leurs responsabilités envers la Nation, grâce à leurs capacités d’accompagner les mutations de l’ère et au port de l’uniforme unique, a-t-il ajouté.

La visite vise à enraciner les piliers de l’école républicaine qui reflète les orientations consolidant l’unité nationale, la paix sociale et l’éradication des disparités, a précisé Ould Mohamed Lemine.

Le ministre était accompagné du secrétaire général du Département, du wali de Nouakchott Nord, des autorités administratives et sécuritaires et de cadres du Département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org