Cridem

Lancer l'impression
08-10-2022

12:55

Nigeria : arrestation d’un homme accusé de trafic d’enfants vers la Mauritanie

Taqadomy - Le service nigérian de l’immigration a annoncé vendredi avoir arrêté un « passeur d’enfants » présumé, ainsi que 21 victimes, dans l’Etat de Kebbi, alors qu’ils se rendaient en Mauritanie pour fréquenter des écoles religieuses.

Une responsable du département a confirmé, dans un communiqué de presse, que le suspect avait été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays pour la Mauritanie, ajoutant : « Nous ne disons pas que les gens ne devraient pas poursuivre leurs connaissances religieuses à l’extérieur du pays, mais cela devrait s’effectuer conformément aux règles et règlements des déplacements à l’extérieur du pays ».

Elle a précisé que le suspect, nommé Suleiman Idris, a été arrêté en compagnie de très jeunes enfants et de mineurs, notant qu’« il n’est pas juste de voyager à l’extérieur du pays avec de tels enfants sans la documentation appropriée et l’autorisation de la part des autorités compétentes ».

Elle a révélé que le suspect détenait de faux documents de voyage ajoutant que « le département ne permettra à aucun suspect ou à quiconque profitant de la traite des êtres humains de passer les zones frontalières de cette façon ».

Elle a souligné que le suspect a déclaré qu’il se rendait au Sénégal pour d’autres enfants, avant de « poursuivre son voyage vers la Mauritanie pour aider les enfants à acquérir des connaissances islamiques ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org