Cridem

Lancer l'impression
12-10-2022

14:39

Compétition régionale de cybersécurité Hackerlab 2022 : la Mauritanie décroche la troisième place

Ce mercredi 12 octobre, la Mauritanie a décroché, à Cotonou, dans la capitale béninoise, la troisième place de la compétition régionale de cybersécurité Hackerlab 2022 remportée par le Bénin. La compétition est organisée par la CEDEAO.

Cette compétition régionale de cybersécurité a pour objectif principal d’identifier les talents et de soutenir les jeunes dans le domaine de la technologie afin de créer une main d’œuvre cybernétique stable dans la région.

Durant deux jours, 12 équipes venues des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont affrontées pour la finale de la compétition visant à tester les compétences en piratage d’étudiants et de professionnels appelée « Hackerlab ».

Au terme de la compétition, le Bénin caracole en tête avec 9230 points, suivi du Nigéria qui, pendant toute la compétition, est resté au coude-à-coude avec le Bénin.

Avec 8650 points, le Nigéria prend ainsi la deuxième place. Il sera suivi de la Mauritanie avec 6920 points. Une équipe mauritanienne qui a obtenu la troisième place malgré l’absence momentanée d’un des membres de l’équipe.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org