Cridem

Lancer l'impression
13-10-2022

13:15

BCM : le Conseil de politique monétaire maintient inchangé le taux directeur

Essahraa - Le Conseil de politique monétaire a décidé de maintenir inchangé le taux directeur de la Banque Centrale de Mauritanie.

C'est ce qu'indique un communiqué publié hier mardi 11 octobre courant, par l'institution mère sur son site Web dont ci-après l'intégralité:

"Le Conseil de politique monétaire s’est réuni le 6 octobre 2022, sous la présidence du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Mohamed-Lemine Dhehby.

Le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme.

Au vu de l’analyse des différents facteurs de risques, le Conseil a décidé de maintenir inchangée le taux directeur de la Banque Centrale.

Le Conseil convient qu’un cycle de resserrements monétaires serait inévitable si les évolutions des facteurs de risques, qu’il continue de suivre, le justifiaient".

Réunion du Conseil de politique monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie le 06/10/2022



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org