Cridem

Lancer l'impression
21-10-2022

21:00

Nouakchott : sensibilisation au dépistage du cancer du sein à Sebkha et El Mina

ONG Santé Globale - Chaque année, au mois d’Octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour sensibiliser sur le cancer du sein et du col de l’utérus.

L’ONG Santé Globale depuis deux ans contribue activement à sensibiliser au dépistage du cancer, les femmes et jeunes filles habitants les quartiers de Sebkha et El Mina.

Le vendredi 14 octobre 2022, l’ONG Santé Globale en partenariat avec l’association mauritanienne pour la protection de la mère et de l’enfant et l’ONG Okota, a organisé une formation sur le cancer du sein et du col de l’utérus au profit de 20 jeunes notamment des femmes dans son local à El Mina.

A la suite de cette formation, une campagne de sensibilisation allant du 17 au 23 octobre a été entamée avec les jeunes bénéficiaires de la formation, ceci dans le but de sensibiliser les groupements de femmes et jeunes à la prévention, à la promotion du dépistage et en mettant l’accent sur les risques du cancer du sein et du col de l’utérus.

---













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org