Cridem

Lancer l'impression
30-10-2022

07:12

Le chorégraphe mauritanien Pape Kane se produit aux îles Canaries à la 27e édition du Masdanza

Cridem Culture - Le chorégraphe mauritanien Pape Kane dit Pape Klè Fall se produisait, jeudi 27 octobre, aux îles Canaries, en Espagne, dans le cadre de la 27e édition du Festival international de danse contemporaine des Canaries (MASDANZA). Il a présenté, dans la cour de Casa África (Las Palmas), son spectacle intitulé «Pièce d’identité».

Pape Kane a été invité à ce festival dans le cadre du programme Africa en mouvement qui est une initiative de Casa África visant à renforcer à la fois la présence en Espagne des arts du spectacle africains et des chorégraphes espagnols en Afrique.

Fondée en 1996 par la danseuse et chorégraphe Natalia Medina, Masdanza est un rendez-vous international reconnu autour de cette discipline artistique.

L’un des objectifs fondamentaux de MASDANZA est de faire connaître la danse contemporaine et de continuer à être une plate-forme pour les créateurs internationaux, c’est pourquoi elle collabore depuis des années avec Casa África, qui, à travers son programme Africa en mouvement, cherche à promouvoir la présence africaine dans ce concours.

Par Cridem Culture


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org