Cridem

Lancer l'impression
12-11-2022

07:54

Affaire de l’étudiant mort à l’Académie navale de Nouadhibou : mobilisation de la famille qui réclame la vérité

La famille de Taleb Ahmed ould Ekar, décédé dans des circonstances non encore élucidées depuis plus de deux semaines à l’académie navale de Nouadhibou, s’est une nouvelle fois mobilisé ce vendredi 11 novembre pour réclamer la vérité sur sa mort.

C’est la deuxième mobilisation des proches de l’étudiant en moins de trois jours. Mercredi, ils avaient organisé un sit-in de la présidence de la République, à Nouakchott, pour demander que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de cet étudiant.

La police est intervenue pour disperser ce rassemblement considérant qu’il n’était pas autorisé, rapportent nos confrères de Sahara Médias.

Le gouvernement mauritanien a annoncé jeudi soir l’ouverture d’une enquête à propos de la mort de l’étudiant de l’académie navale de Nouadhibou.

Le porte-parole du gouvernement, Nani ould Chrougha, a qualifié de « regrettable » la mort de cet étudiant, avant d’ajouter que le processus de l’enquête est toujours en cours, ce qui empêche encore la remise du corps aux parents du défunt.

Par La rédaction de Cridem

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org