Cridem

Lancer l'impression
14-11-2022

17:24

Nouadhibou : un officier écroué pour meurtre involontaire d’un étudiant à l’académie navale

Sahara Médias - Le parquet général de la ville de Nouadhibou a déféré lundi, devant le juge d’instruction, un officier accusé dans l’affaire du meurtre d’un étudiant de l’académie navale de Nouadhibou.

Selon le correspondant de Sahara Medias le juge d’instruction a décidé, à son tour, d’écrouer l’officier.

L’étudiant Ahmed O. Kar, 20 ans, est mort dans des circonstances qualifiées « d’obscures » depuis près de deux semaines à l’académie navale de Nouadhibou.

Jeudi dernier le gouvernement mauritanien, lors de son point de presse hebdomadaire avait annoncé l’ouverture d’une enquête à propos de cette affaire, qualifiée de « regrettable ».

Le porte-parole du gouvernement mauritanien avait justifié le retard mis pour remettre le corps du défunt à sa famille, par la nécessité de boucler l’enquête qui a été ouverte.

Des proches de la victime avaient organisé ces derniers jours des sit-in pour demander que la lumière soit faite à propos des circonstances dans lesquelles le jeune étudiant était mort.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org