Cridem

Lancer l'impression
14-11-2022

17:51

Mauritanie : mise en garde contre des pommes de terre impropres à la consommation mises sur le marché

Sahara Médias - L’association des consommateurs mauritaniens a révélé la mise sur le marché mauritanien de quantités de pommes de terre impropres à la consommation humaine et animale, appelant à prendre des mesures urgentes pour protéger le consommateur.

Dans un communiqué de presse qu’elle a publié, l’association a dit que le produit en question est en réalité des semences réservées aux agriculteurs portant des autocollants en français certifiant qu’elles sont impropres à la consommation humaine et animale.

Elle a appelé les autorités à éclairer l’opinion publique sur ce sujet, de confisquer immédiatement les quantités incriminées, dénoncer les responsables et les sanctionner pour avoir menacé la santé publique.

L’association rend responsables les autorités concernées représentées par le ministère de l’agriculture de tout préjudice qui sera porté aux consommateurs du produit prohibé, du fait de la consommation de substances toxiques destinées aux agriculteurs pour l’ensemencement, sans prendre soin de les prévenir et les renseigner le danger qu’il représente et en autorisant leur vente sur le marché. »

Elle a enfin appelé à prendre immédiatement d’urgence les mesures pour protéger les consommateurs contre ce genre d’incidents qui se perpétue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org