Cridem

Lancer l'impression
19-11-2022

13:24

Mort mystérieuse de Taleb Ahmed Ould Ekar : le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête

Le Calame - Face à la demande pressante de la famille, le gouvernement a fini par lâcher du lest et annoncé, jeudi soir, l’ouverture d’une enquête à propos du décès d’un étudiant de l’Académie navale de Nouadhibou. Taleb Ahmed Ould Ekar (20 ans) est mort dans des circonstances encore mystérieuses, il y a près de deux semaines.

Ses proches exigent une autopsie afin d’en déterminer les causes. Le porte-parole du gouvernement, monsieur Nani ould Chrougha, a qualifié de « regrettable » la mort de cet étudiant, avant d’ajouter que le processus de l’enquête était toujours en cours. « Cela empêche encore la remise du corps aux parents du défunt. »

Mercredi dernier, des proches de celui-ci avait observé un sit-in devant la Présidence pour demander que toute la lumière soit faite sur ce décès. La police était intervenue pour disperser ce rassemblement « non-autorisé », jugeait-elle.

Selon les manifestants, aucune information n’avait été à ce jour communiquée aux proches du défunt ni le dossier transmis à la justice.

Aux dernières nouvelles, le directeur de l’Académie navale a été démis de ses fonctions et le lieutenant mis en cause dans l’affaire a été présenté à la Justice. Accusé d’homicide involontaire, il a été écroué à la prison de Nouadhibou en attendant son procès.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org