Cridem

Lancer l'impression
23-11-2022

14:41

Festival international Soninké  2023, les commissions s’activent

FISO - La 7ème édition du FISO, Festival International Soninké 2023 se tiendra à Nouakchott au mois de février 2023 comme précédemment annoncé. 

Les organisateurs sous bannière de l'Association Mauritanienne pour la promotion de la langue et de la culture Soninké (Wagadu Saane) sont à la manœuvre pour donner à l’évènement tout l’éclat qu’il mérite.

Pour ce faire  un comité de pilotage s'est mis au travail et onze commissions spécialisées ont été créées : la commission chargée de  l’organisation, la commission médicale, la commission des femmes, la commission  des jeunes, la commission des finances, la commission foire et exposition, la commission scientifique, la commission des Affaires sociales, la commission langue, commission culturelle et artistique et la commission de communication.

Chacune de ces  commissions est active, travaille en étroite collaboration avec le bureau  de l'Association et lui fait parvenir des propositions.

La commission communication, l’une des chevilles ouvrières de la préparation du FISO 2023 pour lui donner de la visibilité, a d’ores et déjà élaboré le planning des émissions à la radio et à la télévision.

La commission d’organisation est déjà  passée dans les médias publics, la télévision nationale et Radio-Mauritanie pour édifier l’opinion sur le niveau des préparatifs pour le succès de l'événement. 

Au niveau du Bureau Exécutif, les préparatifs vont bon train, des réunions se tiennent chaque semaine au siège avec la participation de toutes les  commissions spécialisées.

A l'échelle régionale, les Sections mettent les bouchées doubles et chacune  donne le meilleur d'elle-même pour la réussite du FISO de Nouakchott, notamment les Sections de Dakhlet Nouadhibou, du Guidimakha et du Gorgol.

Sur un autre plan, le Bureau continue de multiplier les contacts avec les Autorités Mauritaniennes, et les différentes Associations Soninkes en vue de relever les défis liés à  de l’organisation de la manifestation.

C’est dans cet esprit que le Président de L'APS (l’Association pour le Soninke) en France et le Président de Wagadu saane à Nouakchott accompagnés d'une délégation ont été reçus par son excellence Monsieur le Président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui leur a assuré du soutien de l'Etat. 

 La Commission communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org