Cridem

Lancer l'impression
02-12-2022

12:43

Injustice à l'encontre de l'homme d'affaires Issa CHEIGUER

Sidi Mohamed Cheiguer - L'homme d'affaires Issa Cheiguer a annoncé dans une vidéo diffusée aujourd'hui vendredi sur les réseaux sociaux qu'il était surpris par la dualité des normes dans l'exécution des décisions judiciaires, alors qu’il recevait un huissier de justice pour l’exécution de la saisie de sa maison en faveur de la Banque BMS, tandis qu'une décision de justice n'a pas été appliquée en sa faveur contre l'État lui-même.

 Les activités de l'homme d'affaires Issa Cheiguer ont été suspendues par l'État sur décision de l'ancien président, Mohamed Ould Abdel-Aziz. Issa Cheiguer a choisi de porter plainte et de suivre une procédure judiciaire normale.

Il a porté plainte contre la Communauté Urbaine de Nouakchott, et le Tribunal de première instance, la Cour d'appel et la Cour suprême ont statué en sa faveur, il y a plus de deux ans, mais l'État n'a pas mis en œuvre cette décision, ce qui l'a fait manquer à ses obligations envers la banque susmentionnée.

Il a également salué la compréhension de la banque de sa situation et ses divers reports avant cette décision d’expulsion.

Par ailleurs, les propriétés foncières du projet de Sukuk détenues par l'homme d'affaires ont également été suspendues pendant la même période sans raison.

L'homme d'affaires a appelé les hautes autorités à lui rendre justice et à lever l'injustice à son encontre en mettant en œuvre la décision de la justice contre l’Etat et en levant le blocage verbal mis sur ses propriétés foncières des SUKUK.

 Le projet de sukuk est l'un des plus grands projets immobiliers privés que Nouakchott ait connu ces dernières années. Pour rappel, c'est un ensemble de terrains qui ont été achetés à des particuliers et ont été équipés par la société des services de base et des voies bitumées.

  



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org