Cridem

Lancer l'impression
11-12-2022

00:29

Le ministre de l’habitat: Le plan de l’urbanisme de la ville de Néma sera bientôt adopté

AMI - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed, a affirmé que le plan d’urbanisme de la ville de Néma sera bientôt adopté et que la route reliant la ville de Néma à celle d’Aleg fera prochainement l’objet d’une maintenance.

Le ministre qui parlait samedi matin au cours d’une rencontre avec les élus, les cadres et les notables du département à la maison des jeunes à Néma a indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est décidé à assurer le développement globale et intégré dans tout le pays et notamment dans la wilaya du Hodh Echarghi qui dispose d’importantes ressources dont l’exploitation optimale permettra de gagner le pari du développement et de réduire la pauvreté, le chômage et l’ignorance.

Il a ajouté que l’intérêt manifesté par le Président de la République pour la wilaya s’est reflété à travers le lancement ces dernières semaines de plusieurs projets de développement donné par les ministres des affaires économiques et de l’hydraulique et l’inauguration d’autres.

Le ministre a exhorté tous les citoyens à œuvrer efficacement pour asseoir les piliers de l’école républicaine, insistant sur la nécessité d’acquérir le savoir et de créer une génération éduquée apte à assurer le développement du pays pour lui permettre d’accéder au cortèges des Nations développées.

Le maire de la commune de Néma, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed, s’est, lui, félicité de la situation générale du pays qui se caractérise par le lancement de grands projets au niveau national, précisant que la wilaya du Hodh Echarghi a eu son lot de ces projets qui répondent, a-t-il dit, aux aspirations des populations.

Les intervenants au cours de la rencontre ont été unanimes à insister sur l’importance de ces projets , exprimant leur gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et leur attachement aux politiques menées par le gouvernement en vue du développement du pays.

La rencontre s’est déroulée en présence du wali du Hodh Echarghi, M. Isselmou Ould Sidi, du conseil régional et des autorités administratives et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org