Cridem

Lancer l'impression
13-12-2022

22:45

SILK AL QUR’AAN 2022 de Kaédi : Dernière ligne droite !

Le Quotidien de Nouakchott - Depuis 2012, nos érudits le Moughadam Guidado Koita, et Thierno Mamadou Houdou Thiam (paix à leurs âmes) avaient opté pour que la matinée du dernier samedi du mois de décembre soit consacrée à la glorification du saint Coran par lecture et formulation de douaas.

Communément appelé : "SILK AL QURA’AN", l’édition de cette année, la 11ème du genre se tiendra à Kaédi, le samedi 31 décembre 2022, au lieu dit : Hakundé Guré (Debu-Naxa).

Par le passé, ce SILK AL QUR’AAN réunissait de façon périodique et tournante les érudits, guides spirituels, religieux et notables à Kaédi, en vue de formuler des prières et des bénédictions, pour renforcer la solidarité communautaire, l’union de tous les musulmans et le rapprochement des familles.

Relancé depuis 2012, le SILK AL QUR’AAN 2022 de Kaédi s’achemine ainsi vers sa dernière ligne droite.

Et, comme à l’accoutumée, une mission s’était rendue à Kaédi, pour avoir l’assentiment et recueillir la bénédiction de nos doyens religieux, l’Imam Tijane Lala Diagana et Thierno Hachim Chérif, qui ont réitéré leur accord pour la tenue de l’évènement et ont donné instructions aux missionnaires de faire passer le message aux notables de la ville et à toute la population sans aucune distinction.

Notons que cet évènement religieux est purement apolitique et consiste à lire le Coran en glorifiant les paroles divines inscrites à travers le Saint Coran et à formuler des "DOUAS" en émettant des prières à l’endroit de nos disparus et le bonheur de toutes nos communautés confondues.

Ces prières et bénédictions vont également à l’endroit de nos ressortissants de partout dans le monde. Une opportunité que les organisateurs saisissent afin de perpétuer, cet évènement, devenu incontournable.

Hachim





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org