Cridem

Lancer l'impression
16-12-2022

17:42

Don marocain à la Mauritanie : 5000 tonnes d’engrais

Sahara Médias - Le Maroc a remis ce vendredi à la Mauritanie 5000 tonnes d’engrais dont profiteront des centaines d’agriculteurs et améliorera leur production.

Cette aide entre dans le cadre d’une initiative lancée par le Maroc en faveur des pays africains et qui a déjà bénéficié à 20 pays dont la Mauritanie et qui va contribuer à combler le déficit en engrais enregistré par des pays du continent.

Pour le ministre mauritanien de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Wagef, cette aide intervient dans un contexte difficile pour l’approvisionnement en intrants agricoles et leurs coûts élevés, ajoutant que le gouvernement multiplie ses efforts pour parvenir à une souveraineté alimentaire.

Il a ajouté que cette aide s’ajoute aux efforts entrepris par les deux pays pour consolider la coopération distinguée qu’ils entretiennent.

Ould El Wagef a conclu en disant que la Mauritanie apprécie l’appui apporté par le royaume frère du Maroc au secteur agricole comme par exemple la disponibilisation des engrais et les semences améliorées du blé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org