Cridem

Lancer l'impression
17-12-2022

18:34

Mon hommage pour Ahmed Hamza / Par Seiv Mouhidine, fondateur de Riminder

Seiv Mouhidine - Le succès dans la vie est souvent le résultat de belles rencontres et Ahmed Hamza, l'ancien maire de Nouakchott et président de la Fédération des industries et des mines de Mauritanie, en est une de celles qui ont eu un impact indélébile sur mon parcours.

En 2013, alors que j'étais encore étudiant boursier, Ahmed n'a pas hésité à me soutenir et à m'ouvrir tout son carnet d'adresses, allant du Premier ministre aux grands hommes d'affaires mauritaniens, pour permettre la création de l'Association des Mauritaniens en Grandes Ecoles.

C'est l'une de ces rares personnalités en Mauritanie qui ne se soucie ni de votre nom de famille ni de votre tribu, mais qui vous soutient uniquement pour vos aspirations ou votre talent.

Aujourd’hui, c'est avec une profonde tristesse que j'apprends son décès. Sa générosité et sa bienveillance ont été un véritable cadeau et je suis fier de l'avoir connu.

La perte d'Ahmed Hamza est une grande perte pour la Mauritanie, la francophonie et pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Ahmed était un défenseur passionné des droits de l'homme et de l’égalité des chances entre les populations noires, maures et arabes. Sa contribution à la ville de Nouakchott et sa lutte contre l'injustice en Mauritanie resteront pour toujours mémorables.

Sa disparition sera profondément ressentie par tous ceux qui ont été touchés par son travail et sa générosité. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches en cette période difficile.

Repose en paix, Ahmed.

Inna lillahi wa inna ilayehi laraji3oune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org