Cridem

Lancer l'impression
24-12-2022

21:43

L’ULEM commémore le 20eme anniversaire de la disparition de la poète Khadijetou Mint Abdel Haye

AMI - L’Union des littéraires et écrivains de Mauritanie a organisé, samedi soir, à Nouakchott, un colloque littéraire sur les poèmes de Khadijetou Mint Abdel Haye, et ce à l’occasion du 20 anniversaire de sa disparition.

La soirée, organisée en collaboration avec “les publications de la disparue”, a été l’occasion de présenter des exposés et des interventions portant sur les poèmes de khadijetou Mint Abdel Haye.

La soirée a été aussi l’occasion de distribuer les œuvres complètes de la poète et d’autres livres de certains mauritaniens publiés par sa fondation.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’Union, M. El Khalil Ould Enahoui, a rendu hommage à la disparue, à l’intérêt qu’elle accorde aux questions des femmes et à la défense de leurs causes, mettant en relief ses capacités dans le domaine de la poésie et de la littérature.

Il a ajouté que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de deux programme de l’Union dont la “tente de la littérature” qui est ouverte devant tous les acteurs de la scène littéraire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org